Urban trails

Nous encourageons les athlètes à envisager de s’entraîner sur certaines des autres réseaux de pistes de ski de la région, en particulier les jours sans course, afin de réduire la congestion sur le site.

À Ottawa, il existe cinq réseaux de sentiers urbains damées et gratuits qui peuvent fournir des pistes relativement plates qui permettront la récupération, mais les tendances météorologiques actuelles signifieront probablement qu’elles ne seront pas disponibles. Conditions des sentiers urbains disponible sur Nordic-Pulse.com

D’autres options pourraient être le Club de ski Kanata dans l’ouest d’Ottawa et Nakkertok Val des Monts, qui se trouve à environ 20 minutes au nord du site du championnat.

La zone offrant les meilleures options de ski sera probablement le parc de la Gatineau, dans les sections supérieures autour du secteur d’Old Chelsea. Le parc est le site de la célèbre Gatineau Loppet. Vérifiez l’état de leurs sentiers ou l’état des stationnements. Un laisser-passer quotidien est obligatoire.

Nous espérons que vous apprécierez votre séjour dans la Ville de Gatineau et que vous profiterez des nombreuses possibilités de ski en Outaouais.