La Colombie-Britannique est nommée la province championne de division et Nakkertok, champion national des clubs

C’était la dernière journée des courses à Gatineau au Centre de ski nordique Nakkertok et les épreuves organisées par ENGNE ont commencé avec des pistes fermes et rapides, avant qu’elles ne se transforment en neige fondante pour les derniers compétiteurs à une température de 12 degrés.

Amelia Wells de Victoria, Colombie-Britannique (Strathcona Nordics), peut-être plus familière avec les températures plus chaudes, a été la gagnante chez les femmes, 22 secondes devant Clara Hegan d’Ottawa (Nakkertok), qui a également été la meilleure athlète de la catégorie junior. Anna Parent, de Canmore, a terminé troisième.

Amelia Wells : « C’est vraiment bien de terminer la saison sur une bonne note. Je n’ai pas fait les meilleures courses ces deux derniers jours, alors c’est vraiment bien de faire un bon retour aujourd’hui. »

Alison Mackie, d’Edmonton, a été la deuxième athlète junior, suivie d’Elie Anne Tremblay, de Québec.

Le coureur de l’équipe nationale Olivier Léveillé, de Racine, a dominé la course de style libre chez les hommes, l’emportant par 40 secondes sur Julian Smith, d’Owen Sound. Max Hollman, de Thunder Bay, a terminé 3e et Aidan Kirkham, de Kanata (Université d’Ottawa), a été le meilleur coureur local en 13e place.

Olivier Léveillé : « J’ai vraiment bien skié aujourd’hui. J’ai même accéléré au courant de la course et j’ai fini super fort. »

Chez les hommes U20, Alexandre Cormier de Piedmont (Fondeurs-Laurentides) a remporté la victoire, suivi de Justin Boudreau de Boucherville (Mauriski) et Adam Heale de Rossland (Black Jack Ski Club). Ry Prior de Chelsea a été le meilleur local en 7e position.

Dans les courses de l’après-midi pour les catégories U16 et U18, les conditions étaient boueuses et lentes, un véritable défi pour les jeunes compétiteurs.

La course des garçons U18 a été remportée par Eamon Wilson, Burnaby (Hollyburn Ski Club) a remporté l’or, le meilleur skieur local étant Graeme Abbot de Kanata en 6e position.

La catégorie U18 filles a été remportée par Anika Wallin de Williams Lake et la meilleure locale a été Addison Frank d’Ottawa (Nakkertok).

Owen Siderius d’Ottawa (Nakkertok) a remporté l’or dans la course des garçons U16,

Aramintha Bradford de Whitehorse a gagné la course des femmes U16 et la meilleure locale a été Evelyn Davies (Nakkertok) en 8e position.

Dans les championnats universitaires et collégiaux, Nicolas Beaulieu d’Orford (Université Laval), a remporté l’or et Aidan Kirkham de Kanata (Université d’Ottawa), a remporté l’argent. Chez les femmes, Amelia Wells de Victoria, qui skie pour l’Université de Calgary, a remporté la victoire et Helen McCulligh de Kanata (Université de Carleton), a gagné l’argent. Katya Semeniuk d’Ottawa (Université de Queens) a remporté le bronze.

L’équipe féminine de Carleton a remporté le championnat du CCUNC, tandis que l’Université de Calgary a remporté le championnat masculin.

La Colombie-Britannique a été la province championne de division et le club de ski Nakkertok a remporté son 13e championnat national consécutif.

Il y a de nombreux champions de groupes d’âge agrégés, des champions CCUNC qui peuvent être trouvés ici.

Si nous avons identifié les champions de la course, nous devons également identifier les véritables champions qui, sans leurs efforts extraordinaires, n’auraient pas pu participer à la course. Les nombreux bénévoles de ENGNE, des clubs locaux et des universités qui ont pelleté la neige, fabriqué de la neige maison et contribué de toute autre manière à faire de l’événement un immense succès.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec :