Nordiq Canada a accordé à Évènements Nordiques Gatineau Nordic Events (ENGNE) l’organisation des Championnats canadiens 2024. L’événement aura lieu à Nakkertok du 10 au 16 mars. Il s’agira de la dernière grande course nationale de ski de fond pour la saison. La région de l’Outaouais accueillera, pour la 12e fois l’événement qui a eu lieu pour la première fois au Mont-Royal, à Montréal, en 1921.

Plus de 750 skieurs de partout au Canada sont attendus pour participer à cet événement. Les championnats canadiens ont eu lieu pour la dernière fois à Gatineau en 2019.

John Halvorsen, co-président du comité organisateur, a déclaré : « La région de l’Outaouais est l’une des meilleures destinations de ski de fond au Canada et ENGNE, en partenariat avec Gatineau et Tourisme Outaouais, s’est imposée comme une organisation hôtesse de classe mondiale capable de produire des Coupes du Canada et des Coupes du monde. Cette année, les Championnats canadiens 2024 de Nordiq Canada réuniront plus de 750 des meilleurs talents du Canada à Gatineau pour mettre en valeur la région et la force croissante du ski canadien. Nous sommes très enthousiastes et nous espérons que toute la région viendra applaudir et profiter de la fin de la saison ».

Nous fournirons le programme de l’événement et la liste des participants à l’approche de l’événement. Les médias seront invités à visiter la Nakkertrak dans les semaines à venir et à couvrir l’événement du 10 au 16 mars. Un plan préliminaire inclut une occasion pour les média de rencontrer des athlètes et des membres du comité organisateur le 9 mars. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec :

Médias francophones :   Marie-Pier Pelletier-Millette media@engne.ca
819-593-1159 ou Pierre Millette info@engne.ca 343-541-8162
Médias anglophones :    Anton Scheier media@engne.ca 613-601-8257